Le Balafré (DVD)
Réalisé par Steve Sekely (1948), avec Paul Henreid, Joan Bennett
John Muller a été condamné pour vol à main armée avant de se voir confier un travail dans une entreprise médicale. Sans pour autant lâcher les hold-up, dont un qui précisément tourne mal... Or, travaille dans son établissement un psychiatre qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, à la seule exception d’une cicatrice sur la joue…
5 excellentes raisons de découvrir LE BALAFRÉ :
- Parce que la carrière de Steve Sekely est vraiment difficile à suivre. Né hongrois, celui-ci a dirigé des films dans son pays natal, mais aussi en Autriche, en Allemagne, en France (Rouletabille aviateur)…
- Parce que dans ce panorama cosmopolite, Le Balafré est certainement son fi m le plus connu, à égalité avec The Day of the Triffids, tourné en Angleterre.
- Parce que le film sort à Paris le 3 mai 1950 et qu’il y connaît un certain retentissement critique.
- Parce que Paul Henreid y interprète un double rôle, lui qui fût jadis le mari d’Ingrid Bergman dans Casablanca et qui se faisait allumer sa cigarette par Bette Davis dans Now Voyager.
- Parce que Daniel Fuchs, qui a écrit Le Balafré, est aussi un romancier et un scénariste brillant qui a reçu l’Oscar pour un film un peu oublié : Les Pièges de la passion.
Offerte en France Métropolitaine dès 49.99 € d'achat !
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Langue : ANGLAIS - SOUS-TITRES : FRANCAIS - MONO - 80 MN - N&B - 1.33 - 4/3
Vous aimerez aussi