Barbe Bleue (DVD)
Réalisé par Edgar E. Ulmer (1944), avec John Carradine
Paris terrorisé ! On découvre quotidiennement des cadavres de femmes dans la Seine. Ce qui n’effraie pas Lucille quand elle fait la connaissance de Gaston Morel, un marionnettiste. Il invite celle-ci à une représentation miniature de Faust et lui explique que toutes ses marionnettes ont été créées à l’image de femmes qu’il a lui-même rencontrées. Il lui propose de poser pour une de ses marionnettes…
5 excellentes raisons de découvrir BARBE BLEUE :
- Parce que la carrière d’Edgar G. Ulmer est l’une des plus bizarres que le cinéma ait connue, une carrière remplie de budgets minables, de films de commande et de quelques chefs-d’œuvre comme Detour ou Barbe Bleue.
- Parce que c’est un film «qui exprime l’amour de Paris», c’est en tout cas ce qu’écrira Edgar G. Ulmer qui considérait Barbe Bleue comme un de ses films les plus personnels.
- Parce que même si Ulmer est souvent pris en flagrant délit de mensonge, nous essaierons de le croire quand il déclare qu’il a dû se battre contre Chaplin qui préparait alors Monsieur Verdoux, une autre histoire de serial killer à Paris.
- Parce que la photographie est signée Eugen Schüfftan, le responsable des images de Quai des brumes.
- Parce que John Carradine (La chevauchée fantastique, Les raisins de la colère) ne cessera de dire que Barbe Bleue était un de ses meilleurs rôles.
Offerte en France Métropolitaine dès 49.99 € d'achat !
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Langue : ANGLAIS - SOUS-TITRES : FRANCAIS - MONO - 70 MN - N&B - 1.33 - 4/3
Vous aimerez aussi